Euro 2008 : Espagne – Allemagne 1-0 à la mi-temps
29 juin 2008 0 Par yecaL’Espagne mène à la marque 1-0 à la mi-temps de cette finale de l’Euro 2008 face à l’Allemagne. Après un bon début de match des allemands, les espagnols ont sorti petit à petit la tête de l’eau et c’est Torres qui a ouvert le score à la 33e minute. C’est un match plaisant entre ces deux équipes, et ce but d’avance va obliger l’Allemagne à jouer, ce qui nous promet une seconde période intéressante.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
46e : Mi-temps sur cet avantage de l’Espagne
43e : Carton jaune pour Ballack et Casillas.
35e : La Furia Roja tente d’asseoir son empreinte sur le match avec Iniesta qui se présente sur la gauche de la surface allemande. Le Barcelonais renverse le jeu sur la droite pour Silva, absolument seul au second poteau. Alors qu’il a le temps de contrôler, le Valencian tente la volée. Le ballon s’envole dans le ciel autrichien.
33e : But de Torres pour l’Espagne ! Senna ouvre dans la profondeur pour Xavi qui lance Torres sur le flanc droit. L’attaquant de Liverpool enrhume Lahm et parvient à piquer son ballon justye devant Lehmann, sorti à son encontre. Le ballon part mourir dans les filets allemands.
31e : Sur une passe dans l’axe de Capdevila, Fabregas tente instantanément la frappe de 20 mètres. Le ballon fuse sur la pelouse de l’Ernst-Happel Stadion mais atterrit finalement dans la niche de Lehmann.
27e : Sur une passe dans l’axe de Capdevila, Fabregas tente instantanément la frappe de 20 mètres. Le ballon fuse sur la pelouse de l’Ernst-Happel Stadion mais atterrit finalement dans la niche de Lehmann.
23e : Les Allemands souffrent devant leur surface et Capdevila réalise une frappe croisée de 20 mètres à ras de terre. Lehmann se détend sur sa gauche mais le ballon ne prend pas le cadre.
22e : Quelle occasion pour l’Espagne! Sergio Ramos, le Madrilène, déborde sur la droite de l’attaque espagnole et ajuste un centre parfait pour la tête de Fernando Torres au second poteau. Torres prend le meilleur sur Mertesacker et ajuste sa reprise. Le ballon heurte la base du montant gauche et ressort.
14e : Superbe passe dans l’intervalle de Xavi qui trouve Iniesta, son partenaire du FC Barcelone, sur l’aile gauche de l’attaque espagnole. Le Catalan veut enrouler un tir du pied droit et Metzelder, qui dévie le ballon, manque de tromper son propre gardien. Lehmann réalise un bel arrêt-réflexe et sauve son camp.
10e : Sur une passe de Klose à l’entrée de la surface, Hitzlsperger réalise la première frappe cadrée du match en tirant à ras de terre. Casillas se couche parfaitement sur le ballon.
1e : Début de cette finale
Le onze allemand : Lehmann – Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm – Hitzlsperger, Frings – Schweinsteiger, Ballack, Podolski – Klose
Le onze espagnol : Casillas – Sergio Ramos, Marchena, Puyol, Capdevila – Iniesta, Senna, Xavi, Fabregas, Silva – Torres.