Euro 2008 : Allemagne – Turquie 3-2
25 juin 2008L’Allemagne se qualifie pour la finale de la l’Euro 2008 en battant la Turquie 3-2. En première période, c’est la Turquie qui ouvre le score par Boral, avant que Schweinsteiger n’égalise 4 minutes plus tard. En seconde période, il a fallu attendre que Klose marque à la 79e pour relancer le match. Mais les turcs, à leur habitude, égalisent juste avant les arrêts de jeu par Sentürk. Mais cette fois, ils n’ont pas retourné la situation, puisque c’est Lahm qui donne la victoire à l’Allemagne à la 89e.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
93e : Fin du match et qualification de l’Allemagne
89e : BUT de Lahm pour l’Allemagne ! Fin de match complètement insensée à ce niveau, et ça tourne en faveur de la Mannschaft, avec une passe superbe dans la surface vers Lahm, qui se retrouve esseulé et qui frappe du droit. Il met le ballon dans la lucarne, le geste parfait et l’Allemagne est de nouveau devant !
86e : BUT de Senturk pour la Turquie ! Incroyable équipe de Turquie, qui réussit à revenir pour la 4e fois du tournoi en fin de partie ! Nouveau débordement de Sabri, impressionnant, qui mange Lahm avant de centrer au premier poteau. Senturk surgit pour couper la trajectoire et tromper un Lehmann très mal placé. Tout est encore relancé !
81e : Changement pour la Turquie, avec l’entrée d’Erding à la place d’Ayhan, un choix offensif dicté par le score.
79e : BUT de Klose pour l’Allemagne ! Débordement de Lahm, qui se montre bien plus à son avantage qu’en première période, et reprise de la tête de Klose, qui donne une énorme avantage à son équipe !
53e : Tacle en retard de Senturk sur Frings et carton jaune pour le buteur de Fenerbahçe.
46e : Reprise. Rolfes s’est blessé à la fin de la première période, il est remplacé par Frings pour la seconde période, le titulaire habituel revient.
46e : Mi temps
26e : BUT de Schweinsteiger pour l’Allemagne ! Superbe égalisation, sur la première occasion de la Mannschaft, avec un débordement de Podolski sur la gauche et un centre au premier poteau. Schweinsteiger reprend le ballon de l’extérieur du pied droit pour un but salvateur.
22e : BUT d’Ugur Boral pour la Turquie ! L’ouverture du score, loin d’être imméritée, avec une reprise ratée de Senturk, qui lobe pourtant Lehmann. Ca rebondit sur la barre et le ballon retombe sur Ugur Boral qui marque de près ! La demi finale est lancée !
13e : Enorme occasion pour la Turquie, grâce à une passe en retrait d’Altintop pour Kazim, qui tire de toutes ses forces de l’entrée de la surface. Le ballon va violemment heurter la barre transversale, Lehmann était battu ! Quelle coup de canon !
1e : Le coup d’envoi de cette première demi-finale est donné ici à Bâle
Turquie : Rustu – Sabri, Mehmet Topal, Gokhan Zan, Hakan Balta – Aurelio – Kazim-Kazim, Hamit Altintop, Ayhan Akman, Ugur Boral – Semih Senturk.
Allemagne : Lehmann – Friedrich, Mertesacker, Matzelder, Lahm – Hitzlsperger, Rolfes – Schweinsteiger, Ballack, Podolski – Klose.