Euro 2008 : Allemagne – Autriche et Pologne – Croatie 0-0 à la mi-temps
16 juin 2008A la mi-temps de ces derniers matchs du groupe B, il n’y a toujours pas de buts marqués. Le seul fait notable est donc la double expulsion des sélectionneurs allemands et autrichiens, qui regardent le match des tribunes maintenant. Si on en restait là, ce seraient les Allemands qui prendraient la seconde place qualificative pour les quarts de finale pour affronter le Portugal.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
Allemagne – Autriche
45e : Mi temps
41e : Coup de théâtre au stade Ernst-Happel de Vienne ! L’arbitre expulse les deux sélectionneurs du terrain !
38e : Korkmaz exécute un centre en retrait à la limite de la sortie de but côté droit. Aufhauser tente de placer sa tête mais, en déséquilibre, expédie le ballon loin du cadre.
34e : L’arbitre accorde un corner à l’Allemagne côté droit. Friedrich se charge de le tirer et trouve la tête de Klose pris en tenaille entre deux défenseurs autrichiens. Une tentative qui file hors cadre.
32e : Lahm effectue une bonne transversale depuis le côté gauche à destination de Klose dans la surface de réparation. L’attaquant allemand remet de la tête pour Gomez qui ne peut reprendre face à la sortie de Macho.
31e : Hoffer est averti d’un carton jaune pour une faute sur Ballack.
23e : Belle frappe de Podolski ! Le milieu allemand n’est pas attaqué dans les 30 derniers mètres, et choisit, dans l’axe, de placer une puissante frappe du gauche. A ras de terre, Macho, de toute sa détente, détourne en corner. L’action consécutive ne bénéficie pas aux Allemands.
19e: L’Autriche réalise une bonne séquence de jeu depuis quelques minutes. Harik, depuis son côté droit, transmet pour Hoffer en profondeur dans la surface de réparation. L’attaquant autrichien, esseulé de tout marquage, manque son contrôle et permet à Lehmann de s’emparer de la balle.
13e : Stranzl écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Klose.
6e : Quelle occasion manquée pour l’Allemagne ! Sur une superbe percée côté droit, Klose, avec deux Autrichiens sur ses talons, crochètent à deux reprises dans la surface de réparation pour servir Gomez. L’attaquant de la Mannschaft, gêné par un petit rebond, ajuste mal sa reprise du droit alors que le but lui était ouvert !
1e : Les Autrichiens donnent le coup d’envoi du match au coup de sifflet de M. Manuel Mejuto Gonzalez, arbitre espagnol de la rencontre.
Autriche : J. Macho, G. Garics, M. Stranzl, M. Hiden, E. Pogatetz, M. Harnik, R. Aufhauser, A. Ivanschitz, Ü. Korkmaz, C. Fuchs, E. Hoffer
Allemagne : J. Lehmann, A. Friedrich, P. Mertesacker, C. Metzelder, P. Lahm, C. Fritz, T. Frings, M. Ballack, L. Podolski, M. Gomez, M. Klose
Pologne – Croatie
47e : Mi temps
47e : Boruk encore ! Nouveau duel remporté par le portier polonais devant Klasnic parti dans le dos de la défense. Derrière, Rakitic, opportuniste, ne trouve pas le cadre.
45e : Carton jaune pour Vejic ! Tacle par derrière du défenseur croate sur Guerreiro qui lui vaut logiquement un carton jaune.
40e : Carton pour Lewandowski ! Le milieu de terrain polonais conteste une décision arbitrale et écope d’un avertissement.
38e : Nouvel arrêt de Boruc ! Pranjic, décidemment bien offensif, se présente encore en duel face à Boruc mais le portier polonais repoussent le danger du pied.
33e : Boruc remporte son duel devant Klasnic ! Bien lancé dans la profondeur, l’attaquant croate se présente seul face à Boruc, s’amène de la poitrine le ballon, mais son plat du pied est repoussé par le portier polonais.
29e : Knezevic ne s’est pas remis de son choc avec Runje. Il cède sa place à Corluca pour la Croatie.
20e : La tête de Vejic ! Rakitic dépose le ballon dans la surface. Vejic effleure le cuir au premier poteau mais le ballon passe au ras du montant droit de Boruc.
1e : C’est parti avec le coup d’envoi donné à l’instant par les Croates.
Pologne : Boruc – Wasilewski, Zewlakow, Dudka, Wawrzyniak – Lobodzinski, Murawski, Lewandowski, Krzynowek – Guerreiro, Saganowski.
Croatie : Runje – Simic, Vejic, Knezevic, Pranjic – Leko, Vukojevic, Prokrivac, Rakitic – Petric, Klasnic.