Est ce que vous succomberez à la mode du Destination wedding ?
24 janvier 2019Un destination wedding est un mariage qui a lieu dans un lieu éloigné de votre ville natale. Souvent, la destination wedding et la lune de miel qui s’ensuit sont célébrés au même endroit.
À quoi ressemble un destination wedding ? Imaginez-vous dans une atmosphère chaleureuse et luxueuse avec des amis heureux et votre famille en train de porter un toast à vous deux après avoir récupéré du temps de voyage. La musique joue et un festin d’ailleurs vous attend.
Pourquoi choisir de faire un destination wedding ?
Une occasion pour un couple de tenir un mariage dans un endroit romantique sans dépenser une fortune, une destination wedding élimine plusieurs des contraintes de la planification d’un mariage habituel. Chaque détail de mariage peut être arrangé à une destination de ressource pour convenir à votre goût. Après la cérémonie de mariage, la célébration peut durer des heures, voire des jours, avec des repas et des sorties organisées pour vous et vos invités.
Le destination wedding peut être aussi cool et décontracté que vous le souhaitez. Vous voulez porter des tongs ou être pieds nus et vous creuser les orteils dans le sable lors d’un mariage à la plage ? Aucune robe de mariée en brocart épais ou smoking désagréable n’est nécessaire non plus. Faites la cérémonie aussi courte que vous le souhaitez, puis déshabillez-vous en maillot de bain et partez à la nage. Vous pouvez aussi vous rendre dans un patio, commencer la musique et les toasts au champagne pour une fête qui peut durer jusqu’à ce que les étoiles se lèvent.
Comment faire pour se marier à l’étranger ?
La réponse courte : N’importe où et quand vous voulez ! La réponse longue : Si vous voulez vous marier légalement à l’extérieur du pays, vous devrez respecter les exigences du pays de réception en matière de mariage et apporter tous les documents nécessaires. Une période d’attente et jusqu’à même une preuve de vaccination, peut être exigée, renseignez-vous avant !
Appelez l’office du tourisme d’une région pour connaître les exigences légales pour se marier dans la destination. Certaines îles des Caraïbes exigent une résidence avant la cérémonie ainsi qu’une preuve de citoyenneté, plusieurs documents à remplir et des frais minimes. Beaucoup de couples contournent ce problème en se mariant d’abord à leur hôtel de ville local, puis en organisant une cérémonie symbolique dans la destination qu’ils choisissent.
Alors que certains couples choisissent de se marier au sommet d’un glacier ou en scaphandre sous-marin sous la mer, les destinations weddings les plus populaires sont les stations balnéaires dans les Caraïbes et au Mexique. Bon nombre d’entre eux ont de l’expérience dans l’organisation de destination wedding et peuvent fournir des services clés en main, allant du cadre à l’officiant et à l’autel, en passant par les fleurs et les gâteaux, la musique et la photographie. Vérifiez leurs sites Web pour voir s’ils ont une section de mariages avec des ensembles de forfaits qui peuvent être personnalisés.
Les couples à petit budget peuvent aussi se marier à l’étranger à moindre frais dans un centre de villégiature tout compris. Certains offrent également des cérémonies de base gratuites aux couples qui réservent un séjour de trois nuitées ou plus. D’autres compagnies tout compris, comme Iberostar au Mexique, offrent des forfaits de mariage qui commencent à 870 euros.
Les croisières sont une autre option pour les couples qui envisagent une destination wedding. Les navires ont déjà tous les éléments d’un mariage : cuisines et lieux de rassemblement, musiciens et photographes, et même un capitaine qui peut être délégué pour célébrer des mariages en mer ou sur terre.
Clubs de vacances versus Locations de vacances
Il y a quelque chose d’intime et de romantique dans le fait de réunir vos proches pour qu’ils restent ensemble dans une villa à plusieurs chambres à coucher ou dans des locations de vacances. Certaines sont très luxueuses et sont équipés d’une cuisinière et d’une femme de ménage dédiée, ainsi que d’une piscine privée. L’inconvénient est que si vous voulez vous marier dans l’une de ces locations, vous devrez apporter tous les éléments vous-même, du célébrant aux musiciens ou engager un organisateur de mariage pour les organiser.
Qui paie pour un destination wedding ?
L’étiquette d’un destination wedding exige généralement que les invités paient eux-mêmes leur billet d’avion et leur hébergement. Les mariés paient la note pour la cérémonie, la réception, la nourriture, les boissons des invités et les autres festivités. Ils peuvent aussi préparer des sacs-cadeaux remplis d’une carte locale, de tongs, d’une bouteille de vin et d’une lettre de bienvenue.
Il est judicieux pour un couple qui planifie un destination wedding de négocier un tarif réduit pour la réservation de plusieurs chambres et de vérifier auprès des compagnies aériennes pour déterminer si des tarifs de groupe sont disponibles.
Un destination wedding n’est pas faite pour tout le monde
Les mariés qui savent depuis toujours qu’ils voudront célébrer leur mariage dans leur ville natale, peut-être en récitant leurs vœux dans la même église ou synagogue où leurs parents ou même leurs grands-parents se sont mariés, ne voudront pas quitter la ville.
Les couples qui n’aiment pas voyager ne devraient pas non plus s’essayer à un destination wedding. Les couples qui regardent leur liste d’invités et qui savent que de nombreuses personnes qui comptent pour eux ne pourraient pas assister à un mariage lointain pour des raisons financières, des contraintes de temps, des obligations familiales ou pour d’autres raisons ne devraient pas non plus pouvoir le faire. Mais si un destination wedding sonne comme la réponse à vos prières, allez-y !