Dionysos aux Eurockéennes
30 janvier 2006Le groupe sera aux commandes d’un spectacle spécial.
Après Emilie Simon, le groupe de Valence Dionysos prendra le projet spécial des Eurockéennes de Belfort à sa charge.
Avec la Synfonietta, l’orchestre de l’Ecole de musique de Belfort, le groupe présentera alors un concert particulier.
Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos explique :
C’est une proposition de Kem, programmateur des Eurocks, qui nous connaît bien et qui savait que ce genre d’aventure pouvait nous parler. En tant que fan de Melody Nelson, Ennio Morricone et autres Elfman, on se rêvait depuis longtemps entourés de cordes, mais pas pour “popiser” et lisser comme ça peut arriver parfois dans ce genre de projet, plutôt pour accentuer les ambiances et se rapprocher encore de ces BO épiques qui nous passionnent, et pour voir ce qui peut se passer physiquement et émotionnellement en nous avec un orchestre accroché dans le dos. On va aller répéter à l’école avec les musiciens de la Synfonietta, mais même s’ils sont des “élèves”, ils seront plus professeurs que nous je crois !
Le spectacle sera ensuite présenté à Benicàssim, Bruxelles et au Danemark. Les concerts seront enregistrés et pourront donc se retrouver plus tard sur un DVD.
On apprend également que Les Wriggles et Souad Massi s’ajoutent à Depeche mode dans la liste des artistes présents aux Eurockéennes de Belfort le 30 juin.