Déclarations avant Zurich – Marseille

21 octobre 2009 0 Par yeca

logoom

Ce match va être décisif car il peut nous permettre de garder espoir dans cette compétition, ou alors ce sera fini. Cela ne doit pas nous mettre une pression négative, mais le bilan comptable est là et ça passera par un résultat à Zurich.
Je ne sais pas si nous sommes réellement favoris. La seule chose qui pourrait peut-être permettre de le dire, c’est que le FC Zurich est issue du 4e chapeau. Mais au classement ils sont devant, et ils ont gagné à Milan ! Ce que je peux dire aussi, c’est que dans certains groupes, l’équipe du 4e chapeau est en-dessous. Et ce n’est pas le cas du FC Zurich d’après ce que j’ai vu d’elle, même si elle n’a pas un grand vécu international. A l’heure actuelle, on ne peut dire que Marseille est supérieur à Zurich.

Didier Deschamps – Entraineur de l’OM

C’est à nous de montrer que le succès de Milan n’était pas un hasard. Mais il ne faut pas inverser les rôles, on reste le petit. On va continuer notre parcours sans se prendre la tête même si on a gagné à Milan. On va garder les pieds sur terre et ne surtout pas croire que l’on est favori contre Marseille.

Bernard Challandes – entraîneur de Zurich

La Ligue des Champions, c’est autre chose. On apprend plus en un seul match de Ligue des champions qu’en dix de Ligue 1. Cette exigence dans les petits détails; se replacer immédiatement sur les coups de pied arrêtés, prendre quelqu’un au marquage, toujours regarder le ballon…
Chacun a le droit de faire une erreur, mais si on la commet de nouveau, c’est un manque d’intelligence. La vidéo, les discussions, entre nous, avec le coach, sont là pour éviter cela. Même si on n’est jamais à l’abri.

Benoit Cheyrou – Milieu de terrain de l’OM

J’attends que l’on réitère la prestation de Milan. Si on peut prendre quelques points contre Marseille, ce serait extraordinaire. Niang est un grand joueur comme Inzaghi ou Cristiano Ronaldo. Avec Brandao, ils forment une belle paire d’attaquants. Ce sera à moi de tout faire pour ne pas qu’ils trouvent le chemin des filets.

Johnny Leoni – Gardien de Zurich

La double confrontation contre Zurich va être hyper-importante. C’est sûr. Là-bas, on sait très bien que ce ne sera pas facile. Si on regarde leur match contre le Real, la physionomie de la rencontre fut un peu bizarre. Zurich est en effet revenu au score 3-2 puis a encaissé deux buts dans les arrêts de jeu pour finalement s’incliner 5-2. Ensuite, ils sont allés gagner à Milan. Il fallait faire une grosse prestation pour s’imposer là-bas. On s’attend donc à un gros match. Mais on est confiant après notre victoire à Nancy. On sait aussi que la Ligue des champions, c’est un autre contexte et qu’il faudra élever notre niveau de jeu.

Mathieu Valbuena – OM

Nous sommes conscients que la défaite n’est pas acceptable. On a perdu nos deux premiers matches de Champions League et aujourd’hui on a envie de gagner pour rester en lice dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En gagnant, on garderait toutes nos chances pour la phase retour. Ce sera compliqué, en revanche, si nous perdons mercredi.
Tout est possible dans ce groupe même si je pense que le Real est au-dessus des autres. Tout le monde peut battre tout le monde. Le succès de Zurich à Milan prouve que c’est une très bonne équipe qui ne sera pas facile à jouer mercredi. Nous sommes conscients de nos qualités et nous savons que cela ne sera pas facile mais on fera tout pour ramener le meilleur résultat possible.

Mamadou Niang – Attaquant de l’OM

J’étais très content de voir le « Petit » Valbuena réussir un bon match et marquer le premier but. C’est un joueur que j’affectionne particulièrement. Cela me fait plaisir car, après sa période difficile, Didier Deschamps a choisi de l’aligner en dépit de la présence de Ben Arfa. C’est le genre de mec qu’on a envie de voir dans les stades: il essaie de dribbler, il est toujours à la rupture, il va de l’avant.

Darren Tulett – consultant anglais de Canal+

On est dans l’obligation de gagner et de prendre les trois points pour espérer se qualifier. Si tu ne gagnes pas en Champions League, tu ne mérites pas de passer le tour. La victoire est obligatoire. Gagnons d’abord ce premier match, il y aura ensuite le temps pour penser à la suite. Si on ne fait pas un bon travail mercredi, ça ne sert à rien de penser à ce match retour au Vélodrome.

Gabriel Heinze – OM