Déclarations après Liverpool-Lyon
21 octobre 2009Bravo aux joueurs, ils ont fait un match énorme, très discipliné mais avec du jeu. Même si on a eu quelques alertes, c’est mérité par notre abnégation, notre qualité et notre discipline. On a fini plus fort que cette équipe. Tout le mérite en revient aux joueurs. Je suis vraiment heureux. J’ai une grosse pensée pour Cris, on voulait vraiment faire quelque chose pour lui. C’est un très gros match dans la qualité, l’engagement, la structure également. On finit avec une charnière composée de deux milieux défensifs ça prouve l’état d’esprit du groupe qui ne lâche rien. Tout le mérite revient aux joueurs.
Claude Puel – Entraineur de Lyon
Je dirais que c’était un match difficile pour nous, a expliqué le technicien espagnol. Nous avons déploré trop de problèmes sur cette rencontre et notamment la blessure aux adducteurs de Steven Gerrard et Martin Kelly avant et pendant le match. Nous serons obligé de gagner les trois autres matches en Ligue des champions et nous verrons ce qui se passera. Nous avons déjà relevé ce type de challenge et plus d’une fois. Il faut garder confiance.
Gerrard a ressenti quelque chose et nous avons pensé qu’il était plus sage de le remplacer. Ce n’était pas une prise de risque de le faire débuter après consultation du médecin. C’est la malchance.
Je crois qu’il faut continuer comme avant et continuer à les motiver durant les entraînements. Il faut conserver la confiance. Si nous avions pu convertir en but nos occasions, tout aurait été différent. Nous nous préparons dès à présent pour notre prochain challenge contre Manchester.
Rafael Benitez – Entraîneur de Liverpool
J’ai l’impression de vivre un rêve. Marquer un but à Anfield, ce n’est pas rien ! Nous avons réalisé un superbe match. J’espère que nous allons nous qualifier.
Maxime Gonalons – Olympique Lyonnais
Je suis très heureux parce que ca match est incroyablement réussi. Les joueurs on su réagir après la blessure de Cris ; grâce aussi à un excellent coaching de Claude. Ils l’ont fait aussi pour Cris et c’est drôlement chouette. Cette victoire donne une dimension sur le plan historique, peu de clubs sont venus gagner ici. Mais c’est aussi un grand pas pour la qualification. Pas encore suffisant, au vu du peu de points de Debrecen. Et ce public ! On a entendu les supporters lyonnais pendant tout le match. Je suis très fier, on a rivalisé avec le peuple d’Anfield, et ce n’est pas donné à tout le monde.
Jean-Michel Aulas – Président de l’OL
Venir gagner ici, faire un grand pas vers la qualification, c’est une soirée très satisfaisante ! On a su jouer, ça a été un match serré, mais ce n’est pas immérité. On a fait un beau début de match, et après la blessure de Cris, on a eu plus de mal à trouver notre positionnement. En deuxième mi-temps on n’avait plus rien à perdre, et on a pris les trois points. Après l’égalisation, on a poussé, on a beaucoup couru, et grâce à ce bel enchaînement à la fin, on rentre avec les trois points. C’est dans le top 3 des plus belles victoires de l’OL !
Kim Källström – OL
Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas le manager. Nous avons presque la même équipe que l’an dernier, il serait bon de s’en souvenir au lieu de se chercher des excuses. Prenons nos responsabilités et essayons de battre Manchester United dimanche pour nous relever. Il faut croire en nous.
Javier Mascherano – Liverpool
Se plaindre du manque d’argent n’est plus satisfaisant. Quand on est là depuis cinq ans et qu’on a acheté 68 joueurs, on doit offrir plus que ça. Ils étaient si prévisibles… C’était mou, mou, mou. Ils ne faisaient qu’attendre l’erreur de Lyon. .
Graeme Souness – Ancien joueur et ancien entraineur de Liverpool
C’est une grosse satisfaction, ce n’est pas donné à tout le monde de venir gagner ici.
Même à la mi-temps on y croyait, on savait qu’il y avait des possibilités. On a eu raison d’y croire jusqu’au bout. On restait sur une défaite, on venait jouer ici dans cette ambiance chaude, mais on a su surmonter tout ça. Il nous restait deux matchs à domicile, c’est sans doute un grand pas vers la qualification.
Sidney Govou – OL