Coupe de l’UEFA : Bordeaux et Toulouse gagnent… pour du beurre
19 décembre 2007Bordeaux et Toulouse jouaient ce soir leur dernier match en phase qualificative de la coupe de l’UEFA. Les deux clubs ont gagné, même si ça ne servait à rien.
Bordeaux déjà qualifié et Toulouse déjà éliminé, cette 5eme et derniere journée comptait pour rien pour ces deux clubs engagés en coupe de l’UEFA.
Bordeaux se déplaçait à Panionios, tombeurs de Sochaux au précédent tour avec une équipe très fortement remaniée. Après avoir largement soufferts et été menés 2-0, les Girondins se sont imposés dans les dernieres minutes 3-2. Ils privent ainsi Panionios d’une qualification pour le prochain tour.
Toulouse, qui n’avait encore pas marqué un seul point lors des 3 matchs précédents accueillait le leader du groupe : le Spartak Moscou. Et les Toulousains ont réussi à s’imposer, même si ça ne changera rien à leur sort. Voir la vidéo du résumé du match
Buts pour Bordeaux : Cavenaghi (38e), Tremoulinas (74e) et Moimbé (86e).
Buts pour Toulouse : Santos
Dans les autres rencontres du soir, le Bayer Leverkusen s’est largement imposé à Zurich 5-0, le Bayern Munich a balayé Aris Saloniki (4 buts de Luca Toni, un but de Lell et un but de Lahm), Getafe a battu Anderlecht 2-1, AaB Aalborg a gagné 3-1 sur la pelouse de Hapoel Tel Aviv et Galatasaray et Austria Vienne ont fait match nul 0-0.
Bordeaux termine donc premier de son groupe H avec 12 points devant Helsingborg. Getafe et Tottenham passent dans le groupe G, Bolton est éliminé à la différence de buts du groupe F, ou passent le Bayern Munich et Braga. Dans le groupe E, le Spartak Moscou et Leverkusen sont qualifiés.
Demain auront lieu les derniers matchs comptant pour les groupe A à D, où sont déjà qualifiés Hambourg, le FC Bâle, Panathinaikos, l’Athletico Madrid et Everton.
On connait donc une grande partie des qualifiés pour le prochain tour de la coupe de l’UEFA : Bordeaux, Helsingborg, Getafe, Tottenham, Bayern Munich, Braga., Spartak Moscou, Leverkusen, Hambourg, FC Bâle, Panathinaikos, Athletico Madrid, Everton, Marseille, Rosenborg, Werder Brême, Benfica, Glasgow Rangers, Sporting Lisbonne, PSV Eindhoven et Slavia Prague.