« Couacs » avec les déclarations d’impôt préremplies
4 mai 2006Jean-François Copé, ministre délégué au Budget, reconnaît que l’envoi des déclarations d’impôt préremplies a engendré quelques « couacs« , qui seront suivis au cas pas cas.
Jean-françois Copé a déclaté : « Il est tout à fait normal que quand on lance une réforme de cette ampleur, il y ait ici ou là des petits couacs et je les assume complètement« . Le ministre a jugé inexactes les informations selon lesquelle une grande partie des déclarations seraient erronées.
Le ministre a souligne qu' »il est normal qu’il y ait ici ou là des erreurs ou des bugs » puisque la déclaration préremplie concerne 85% des foyers fiscaus, et cela suppose le report par l’administration fiscale de 94 millions d’informations. Jean-françois Copé de rajouter que l’administration traite les problèmes « au jour le jour » et qu’une réponse sera donnée à chaque contribuable « au cas par cas« .
En cas de problème, comme cela a été le cas en Isère, « de nouvelles déclarations sont envoyées avec une lettre d’excuse de l’administration« .