Canicule : deux victimes à Bordeaux
19 juillet 2006Deux personnes âgées sont mortes hier à Bordeaux, « vraisembablement » en raison de la canicule. Aujourd’hui, le thermomètre devrait enregistrer des pointes à 39°C.
Les deux personnes âgées décédées hier à Bordeaux le sont « vraisemblablement » à cause de la canicule, d’après la préfecture de Gironde. L’Aquitaine, tout comme une partie des départements de l’ouest de la France, du Sud-est et Paris est en effet placé en vigilance orange depuis quelques jours. On pense aux 15 000 décès enregistrés lors de la canicule de 2003. Certains médecins commencent à se faire entendre et se disent « déçus par la qualité des messages destinés à la population« .
Les besoins en eau varient en effet selon qu’on est une personne âgée, un bébé ou un ouvrir travaillant en plein soleil. Un adulte faisant des travaux pénibles peut boire entre 6 et 10 litres d’eau. Les enfants doivent également beaucoup boire car ils transpirent et ne réclament pas. En revanche, pour les personnes âgées qui transpirent peu et les grands malades, il vaut mieux mouiller leur peau.