Canicule : 46 départements en état d’alerte orange
24 juillet 2006Dimanche, Météo France a étendu son bulletin d’alerte orange à la canicule sur 46 départements dans centre, l’est, le sud-est et le sud-ouest de la France, ainsi qu’en région parisienne. L’alerte est mise en place jusque mercredi soir 20h.
Le bulletin d’alerte de Météo France concerne les régions Alsace, Bourgogne, Centre, Franche-Comté, Ile-de-France, Lorraine, l’Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Aube, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, la Gironde, l’Hérault, les Landes, la Marne, la Haute-Marne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, le Var et Vaucluse. Hier dans l’après-midi, les températures relevées dans ces régions avoisinnaient les 30°C, avec des pointes à 38°C dans le Sud-est. Les fortes chaleurs devraient s’étendre dans le Centre, l’Ile-de-France, la Champagne mais aussi dans le Sud-ouest.
Les températures les plus fortes devraient être mardi ou mercredi, avec des minimales proches de 20°C et des maximales pouvant aller jusqu’à 37°C dans le sud-ouest et 39°C dans le sud-est.