Boxing day : Manchester met la pression à Arsenal
26 décembre 2007En ce jour férié en Angleterre, le championnat de football ne s’arrête pas. Et il offre du spectacle ainsi que du suspense. Manchester a gagné et passe devant Arsenal, qui joue ce soir.
Deux buts du français Louis Saha ont permis à Manchester United de s’imposer en ce jour de boxing day. Les machuniens ont été battre Sunderland 4-0. Les deux autres buts ont été inscrits par Rooney et Cristiano Ronaldo. Les Red devils passent donc en tête du classement, deux points devant Arsenal qui joue à 20h45 à Portsmouth, classés 7emes. (Voir les buts de Sunderland – Manchester United)
Un autre match aura lieu à 20h45 : Manchester City accueillera Blackburn Rovers.
Pour le reste, tous les matchs se sont joués cet après-midi, et nous avons eu droit à beaucoup de buts et de suspense.
La palme en la matière est à décerner au match Chelsea – Aston Villa. Chelsea, malgré deux buts de l’Ukrainien Chevtchenko, n’a pas réussi à battre la vaillante équipe d’Aston Villa. Menés 2-0, Chelsea est d’abord revenu au score en deux minutes grâce à Chevtchenko, pour ensuite prendre l’avantage par un but de Alex. Mais Aston Villa a égalisé à un quart d’heure de la fin par Laursen. C’est ensuite Ballack qui a libéré les londoniens de Chelsea à deux minutes de la fin. On croyait alors que Chelsea allait remporter ce match, mais c’était sans compter un penalty de Barry à la 90e minute. (Voir les buts de Chelsea – Aston Villa)
Cette mauvaise opération pour Chelsea permet à Liverpool, vainqueur 2-1 à Derby de rattrapper les blues. Les buts de Liverpool ont été marqués par Torres et Gerrard, Alors que McEveley avait égalisé.
Dans tous les autres matchs, des buts ont été inscrits, particulièrement à Tottenham, qui a battu Fulham 5-1. Doublés de Keane et Huddlestone avec un but de DeFoe pour Tottenham, réduction du score pour Fulham par Dempsey.
En ce qui concerne les autres rencontres :
- West Ham – Reading : 1-1, buts de Solano et Kitson
- Birmingham City – Middlesbrough : 3-0, buts de Downing, Forssell et McSheffrey
- Wigan – Newcastle : 1-0, but de Taylor
- Everton – Bolton : 2-0, buts de Neville et Cahill