Besançon – Marseille le dimanche 4 janvier à 21 heures sur Eurosport
17 décembre 2008L’info vient d’être officialisée, le BRC recevra l’OM le dimanche 4 janvier à 21 heures pour le compte des 32eme de finale de la coupe de France de Football.
A noter que le match (le dernier des 32es de finale) sera retransmis en direct sur Eurosport et que le tirage au sort des 16es de finale aura eu lieu avant le coup d’envoi donné à Léo-Lagrange.
Les réactions après ce tirage :
Hervé Genet (entraîneur du BRC) : « C’est un beau truc qui nous arrive là ! Samedi dernier, j’avais dit qu’il y avait des victoires qui valaient plus que d’autres. Là, il s’agit d’un merveilleux cadeau de Noël. C’est tout simplement super pour l’ensemble du club. J’ai quand même une pensée pour Charly Vuillemot (NDLR : blessé au genou jusqu’à la fin de la saison). Après vous savez, ça reste un match de foot, avec tout ce que cela implique. Cela fait trois ans que nous jouons chaque semaine avec la pression de favori, ce sera sympa de nous voir dans l’autre camp… ».
Sandy Guichard (entraîneur-adjoint du BRC) : « Voilà la plus belle affiche qu’on pouvait espérer. En gros, on voulait soit tirer un petit, soit tirer un très gros. Là, on a la plus grosse équipe possible. Celle que tous les gamins aiment. Je sais que le président est comblé, nous aussi. Le tout, désormais, va être de redescendre sur terre pour parvenir, ensuite, à faire une immense fête. Sur ce match, il faudra jouer notre va-tout. En attendant, pensons à Vesoul ».
Erik Gerets (entraîneur de l’OM) : « Ce match m’inspire des doutes car le passé ne parle pas vraiment en notre faveur mais j’ai moins de doutes maintenant. Je sais que je pourrai être plus tranquille sur le banc car mon équipe joue mieux au foot désormais »
Ludovic Golliard (capitaine du BRC) : « C’est ce qu’il y avait de mieux. Je voulais un petit ou un gros, avec l’OM, pas de souci là-dessus. En coupe, 18 joueurs peuvent être alignés sur la feuille de match, soit deux de plus qu’en championnat, cela récompensera l’investissement de ce groupe, même si ceux qui ne seront pas alignés seront logiquement déçus. Globalement, c’est une très belle récompense, qui peut même booster notre saison. Nous serons à 200%, avec les crocs. Un match comme celui-là, il faut se rendre compte que nous n’en jouerons peut-être qu’un dans notre vie ».
Boudewijn Zenden (milieu de terrain de l’OM) : « On a vu certaines équipes qui paraissaient moins bonnes sur le papier mais qui ont posé des difficultés. Pour avancer, ce sera un match à gagner mais je dois reconnaître qu’on n’a pas à se plaindre de ce tirage. On peut toujours penser à Carquefou mais il ne faut pas oublier qu’ils n’ont eu qu’une frappe pour un but puis ils n’ont fait que défendre. La coupe reste un objectif comme le reste et, quand tu en as la possibilité, il faut y aller ».