Après Lille – Genoa 3-0

23 octobre 2009 0 Par yeca

losc

On a retrouvé un groupe, une équipe qui va de l’avant. Par rapport à la Ligue 1, on est autant vigilant mais peut-être plus réaliste.

Ludovic Butelle – LOSC

C’est une de nos rencontres les plus abouties de la saison. On tente peut-être plus en Europe, mais il manque peu de choses pour que ça tourne en Ligue 1. Il faut maintenant vraiment se concentrer sur cette compétition. J’ai toujours dit que l’Europa Ligue pouvait nous servir en Championnat.

Florent Balmont – LOSC

Je sors satisfait de ce match abouti. Au delà du score, c’est la performance d’ensemble que je retiens. Nous n’avons pas plus d’occasions en coupe d’Europe qu’en championnat, simplement, nous avons fait preuve de réalisme et de plus de réussite. Nous sommes tombés contre une bonne équipe de Gênes qui n’a pas fermé le jeu et qui a tout fait, notamment en première période, pour nous poser des problèmes. Je trouve que nous sommes restés solides, bien organisés et qu’on a aussi gagné la bataille tactique, car face à ce système de jeu, c’est difficile de bien défendre. Par contre nous savions qu’il y aurait des opportunités et nous avons su les saisir.
C’est la préparation idéale pour le match de dimanche à Auxerre. Nous restons sur sept rencontres sans défaite depuis septembre, ce qui me fait dire que nous sommes sur la bonne voie. Après cette victoire à domicile, la plus large de la saison et ce match que nous pouvons qualifier de référence, soyons capable de bien figurer en Bourgogne où ce sera difficile, face à une bonne équipe d’Auxerre qui a battu Bordeaux et dont nous connaissons toute la qualité.

Rudi Garcia – Entraineur du LOSC

Il peut y avoir de l’ambiance, nous nous sommes battus la saison dernière pour disputer cette compétition et vivre ce type de match.
Il faut se servir de cela pour engranger de la confiance. On a fait preuve d’une belle équipe de copains. On a su les attendre lorsqu’il fallait les attendre. En Europa Ligue et en championnat, on se crée exactement le même nombre d’occasions. C’est juste une question de facteur chance.

Adil Rami – LOSC