Allemagne : une mère condamnée pour 8 infanticides
1 juin 2006Une femme allemande de 40 ans a été condamnée par la Cour d’Assises de Francfort-sur-l’Oder (Allemagne) à 15 ans de prison pour avoir tué 8 des ses 13 enfants.
La mère était accusée d’avoir laissé mourir 8 de ses nouveaux-nés entre 1992 et 1998 juste après les avoir mis au monde sans assistance et sous l’emprise de l’alcool. La femme les aurait ensuite enterré dans des bacs à fleurs. Elle aurait même tué un 9e bébé, en 1988, mais il y a prescription comme le procès a débuté le 27 avril dernier.
Le Parquet fédéral allemand avait requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité pour 8 assassinats à l’encontre de Sabine Hilschenz, l’accusée. La défense n’avait quant à elle que le chef d’accusation de meurtre, et demandé à la Cour une peine de 3 ans et demi de prison.
Sabine Hilschenz était assistante en soins dentaires au chômage et avait caché ses grossesses et délaissé ses bébés jusqu’à ce qu’ils succombent. Elle avait ensuite enterré les cadavres des nourrissons dans des bacs à fleurs sur son balcon. Elle a ensuite été expulsée de son appartement, elle a donc apporté les bacs à fleurs chez ses parents près de Francfort-sur-l’Oder. C’est à cet endroit que des ossements ont été découverts par hasard dans des seaux, deux aquariums et une baignoire pour bébé en juillet 2005.
Les squelettes retrouvés ont bien été identifiés comme étant ceux des enfants de l’accusée et de son ex-mari, qui nie toujours avoir été au courant des grossesses de son épouse. Tout comme l’accusée, il est resté muet pendant tout le procès.