750 passagers d’un TGV bloqués.. en plein soleil !
12 juin 2006Suite à une panne d’un TGV reliant La Rochelle à Paris, 750 passagers sont resté bloqué dimanche pendant 3h30. La climatisation étant hors d’usage, les voyageurs ont dû attendre sous le soleil.
L’incident s’est produit à 15 km de Tours. 750 personnes assises le long de la ligne ferrée alors que leur TGV était tombé en panne. La panne aurait été causée par l’avarie de 3 pantographes sur 4 (dispositif captant le courant électrique).
Trois personnes ont été victimes de malaises. Il faut dire que la température avoisinnait les 30°C, que certaines personnes étaient avec leurs enfants, voire leurs bébés. Les passagers ont souffert de l’absence de la climatisation et du manque d’eau.
Les 750 passagers ont finalement regagné Paris, avec 4 heures de retard, vers 21h30.
Le président de la SNCF a présenté lundi matin « toutes ses excuses aux voyageurs qui ont été bloqués dans le train« . Louis Gallois a en effet reconnu qu’avec la chaleur dimanche, « ce devait être insupportable à l’intérieur de la rame« . « Cela a duré beaucoup trop longtemps et je vais regarder ce qui s’est passé« , a-t-il promis.