5e édition de Paris Plages
21 juillet 2006Du 20 juillet au 20 août, la 5e édition de Paris Plages met la Polynésie française à l’honneur.
L’an passé, Paris Plages a accueilli quelques 3,8 millions de personnes. Pour l’édition 2006, Paris Plages espère rassembler plus de 4 millions de personnes. Pour ce faire, Paris Plage 2006 s’agrandit : à la rive droite se rajoute la rive gauche sur un kilomètre entre le Pont de Bercy et le Pont de Tolbiac.
Au programme, 300 transats, 240 parasols, 68 palmiers et 2000 tonnes de sable, des bars, des boutiques, des services, et des cabines de bain.
Cette année encore, le parvis de l’Hotel de ville de Paris a été transformé en plage de sable, sur laquelle on peut jouer au beach volley, au tennis-ballon ou encore au rugby sur sable.
Pour les enfants,un bac à sable géant de 400m2 a été installé, dans lequel trône un bateau pirate et un trampoline.
La nouveauté de l’édition 2006 : la piscine flottante Joséphine Baker, installée Quai de la gare, dans laquelle les parisiens pourront nager pendant 2 heures pour 5€. « Cette piscine donne à Paris Plages une dimension supplémentaire. Il faut que chaque année Paris Plages tente de faire mieux« , a déclaré le maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Et le marie d’expliquer que « Paris Plages est un geste de solidarité pour tous ceux – et ils sont des centaines de milliers en Ile-de-France – qui n’ont pas les moyens de partir en vacances« .