57 000 personnes aux Ardentes
15 juillet 2009Cette belle édition confirme la solidité et la place privilégiée prise par Les Ardentes au sein de l’été des festivals.
Côté plaine, vous avez pu constater les améliorations en termes d’infrastructure, notamment le dallage de l’avant-scène qui vous a permis de profiter des quatre jours dans des conditions optimales.
Sur scène, l’affiche a également tenu toutes ses promesses. Method Man & Redman, malgré leur arrivée tardive, Emiliana Torrini et Kool Shen ont été bien plus que des remplaçants. Ils ont réussi à faire oublier les annulations dont le festival a été victime bien malgré lui cette année.
Mais les grands moments se sont encore succédés dans tous les styles. On pense notamment aux concerts de Gossip, The Subways, !!!, Sharko, Etienne de Crécy, Peaches, Coeur de Pirate, Julien Doré, Q-Tip, Mogwai, Amon Tobin et beaucoup d’autres jusqu’à la magistrale clôture de Ghinzu qui a prouvé une nouvelle fois que le groupe avait bien la carrure internationale.
Nous nous réjouissons aussi de votre accueil extrêmement enthousiaste lors des concerts de Mulatu Astatke et de Rodriguez.
Au niveau du public un nouvel aménagement des scènes et des horaires nous a permis d’atteindre le cap des 57 000 festivaliers, notamment grâce à un vendredi qui a atteint cette année les records d’affluence du dimanche.
Merci à nos sponsors et partenaires ainsi qu’à tous nos bénévoles sans qui le festival n’existerait pas.
Rendez-vous l’an prochain mais déjà avant cela aux TransArdentes de janvier et aux concerts Ardentes Club.
Les photos des quatre jours sont déjà sur www.lesardentes.be