5 outils de recrutement pour simplifier le travail des RH

5 outils de recrutement pour simplifier le travail des RH

1 novembre 2018 0 Par yeca

Le recrutement ne consiste plus uniquement à trouver les bonnes personnes, mais également la bonne technologie. Parallèlement au développement rapide des nouvelles technologies, le recours aux méthodes traditionnelles pour recruter de nouveaux talents est en baisse. Afin de gagner la guerre des talents, les responsables du recrutement doivent développer de nouvelles approches et de nouveaux outils pour attirer le capital humain le mieux adapté à leur organisation. Pour suivre la dernière tendance en matière d’embauche, les recruteurs professionnels doivent donc utiliser la technologie des ressources humaines et user des outils de recrutement de talents qui les aideront à améliorer leur processus d’embauche.

La technologie des ressources humaines continuera à jouer un rôle dominant dans la stratégie commerciale et à changer la manière dont les gens procèdent au recrutement. L’avènement de la transformation numérique a incité les responsables du recrutement à adopter le changement et à développer de nouveaux moyens d’attirer des talents agiles au sein de l’équipe. Voici les 5 meilleurs outils de recrutement que vous devriez utiliser en 2018 :

  • Google Hire
  • BambooHR
  • Yello
  • Jobvite
  • iCIMS

Google Hire

Recherchez et identifiez les meilleurs talents plus simplement et plus efficacement avec l’un des outils RH les plus apprécié nommé Google Hire. Offrant un meilleur processus de recrutement en intégrant Gsuite et votre calendrier, cette plateforme vous permet de planifier des entretiens et d’envoyer des courriels en même temps.

Son système de suivi des candidats vous permet également de créer et de personnaliser le processus d’embauche afin de nouer le dialogue avec des talents potentiels. Il dispose également de fonctionnalités de collaboration d’équipes vous permettant de communiquer avec des talents via G-chat, vidéos, ainsi que la visibilité inter-équipe.

BambooHR

Si vous souhaitez un service logiciel RH convivial pour les petites et moyennes entreprises, BambooHR peut être la meilleure option du marché. Grâce au suivi des demandeurs et des congés, vous pouvez trouver les bonnes personnes plus rapidement tout en réduisant votre temps de congés grâce aux demandes de congés automatisées qu’ils offrent. Il fournit également une fonctionnalité d’auto-intégration des employés pour aider à augmenter la rétention et l’engagement des employés. Accessible en plusieurs langues et devises, cet outil peut aider les responsables à suivre la base de données et les enregistrements des employés.

Yello

Avec son slogan Humaniser l’expérience du candidat, Yello offre une rapidité et une transparence sans précédent tout au long du parcours du prétendant. Certaines de ses fonctionnalités incluent la planification automatique des entretiens, la gestion de la relation talent, l’évaluation des candidats, les renvois d’employés, les entretiens vidéo, ainsi que l’expérience numérique via des applications mobiles.

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Jobvite

Jobvite est un système de suivi des candidats basé sur le cloud qui promet une grande expérience des candidats et un recrutement plus efficace. Son logiciel vous permet de gérer plusieurs processus d’embauche en même temps, y compris la sélection de candidats, la réalisation d’entretiens et l’envoi d’offres. Vous pouvez personnaliser le service en fonction de la taille de votre entreprise, par exemple la gestion de l’intégration et la gestion de la relation client.

Plateforme de Talents iCIMS

Il s’agit de l’un des plus importants fournisseurs de solutions d’acquisition et de gestion des talents de logiciels en tant que services (SaaS). Grâce à sa structure PaaS (Platform-as-a-Service), iCIMS vous permet de connecter tous les systèmes d’acquisition de talents sur une seule plateforme d’enregistrement. Il vous permet également de mener un meilleur processus d’intégration, de surveiller les ouvertures de postes et les statuts d’application dans un seul tableau de bord, ainsi que de nourrir les candidats passifs grâce aux pratiques d’automatisation du marketing.